Plaque d’immatriculation USA

Plaque dimmatriculation USALes amateurs de plaques d’immatriculation qui veulent collectionner des dispositifs d’identification d’excellente qualité doivent sûrement connaître la variété des plaques minéralogiques américaines. Contrairement aux modèles de plaques européennes, ceux appartenant aux voitures américaines sont beaucoup plus jolis en termes d’esthétique. La qualité de design de leurs plaques d’immatriculation est telle qu’elles ressemblent aux cartes postales. La richesse des modèles est telle que vous pouvez découvrir les villes des États-Unis en admirant de beaux spécimens de plaque minéralogique.

Chaque plaque renferme une histoire

Grâce aux belles plaques USA, vous pourrez découvrir de manière originale l’histoire des États-Unis d’Amérique. En admirant la qualité des plaques très colorées, vous pourrez apprendre davantage sur l’État qui fournit la plaque métallique. En examinant un modèle provenant de l’Idaho, vous serez informé que l’État est composé de hauts sommets enneigés, de cascades, de vastes lacs et d’immenses canyons. L’Idaho est célèbre pour sa vie sauvage, une grande partie est préservée. L’un des modèles de plaque d’Idaho représente un oiseau sur un fond montagneux. Cette magnifique illustration nous apprend énormément de choses sur cet État américain.

À quoi servent les plaques d’immatriculation américaine ?

Si ces plaques minéralogiques sont utilisées à identifier les véhicules appartenant aux parcs automobiles USA, ce dispositif de contrôle n’est pas autorisé pour les conducteurs européens. Vous pouvez toutefois acquérir une plaque minéralogique américaine pour compléter votre collection. Ces modèles de plaque haute en couleur sont aussi très pratiques pour décorer votre appartement. En effet, la qualité esthétique de ces objets est telle que leur beauté peut servir pour agrémenter votre intérieur. Tapisser votre mur ou poser quelques plaques américaines à certains endroits de votre maison surprendra vos invités par l’originalité de l’ornementation. Vous pouvez également utiliser ces plaques d’immatriculation comme idée de cadeau à offrir à des personnes susceptibles d’être intéressées par ces articles très design.

choisir une bonne assurance voiture

Caractéristiques des plaques d’immatriculation USA

Les plaques minéralogiques américaines ont une dimension homologuée de 15,5 x 31 cm. L’inscription des numéros de série est différente d’un État à l’autre. Vous pourrez trouver des combinaisons alphanumériques ou des séries composées exclusivement de chiffres. En ce qui concerne les identifications territoriales, vous pourrez lire le nom de l’État où a été immatriculée l’automobile au-dessus du numéro d’immatriculation. Vous pouvez aussi lire en dessous de l’immatriculation un texte résumant la devise de l’État, évoquant le thème de la plaque ou un message entièrement personnalisé.

Découvrez des plaques minéralogiques pour différents thèmes

En admirant les collections des plaques minéralogiques américaines, on constate rapidement la grande diversité de ces plaques de métal. Chaque État possède un modèle d’immatriculation aux couleurs variables. La dimension des plaques USA est identique, quel que soit l’État. La différence se situe surtout sur le mode d’immatriculation, la police d’écriture (notamment la couleur du lettrage) et surtout la couleur de fond des plaques inter État. En plus des changements de couleur des plaques, on peut remarquer qu’entre chaque État, ces dispositifs peuvent changer de thèmes. C’est pour cette particularité que je trouve une ressemblance entre les plaques USA et les timbres postes. Même si la modification des thématiques n’est pas aussi fréquente que celle des timbres, les plaques minéralogiques d’un État renferment des indices permettant de découvrir une part historique de l’État auquel il est rattaché. L’un des modèles de plaques originaires d’Alabama met en avant la conquête spatiale avec une plaque minéralogique où l’on peut y lire First to the moon. Une ancienne plaque provenant de New York a été conçue spécialement pour célébrer les cent ans du Statut de la Liberté. On découvre notamment que le statut de la liberté était construit à New York en 1886.

Acheter une plaque d’immatriculation américaine

Si vous êtes intéressé par la beauté des plaques minéralogiques américaines, vous n’êtes pas obligé de vous rendre aux États-Unis pour effectuer de longue démarche administrative afin d’obtenir le modèle qu’il vous faut. Des sites spécialisés vous facilitent la tâche en vendant une fidèle reproduction de plaques USA. Le cout de cette plaque de métal rectangulaire est très abordable puisque vous pourrez vous en procurer à partir de 6,01 €. Vous pouvez découvrir la grande diversité des plaques US en consultant les catalogues mis en ligne par les collectionneurs passionnés de ces dispositifs très colorés. Si vous désirez compléter plus rapidement votre collection, vous pourrez aussi opter pour l’achat de pack contenant plus de 150 plaques sur des sites de ventes entre particuliers comme Ebay. Si le tarif d’une réplique fidèle à l’original ne coûte que 6,01 €, vous devez payer plus cher pour acquérir une plaque d’immatriculation américaine originale.

Construisez votre plaque d’immatriculation au modèle US

Il existe aussi une alternative ludique permettant aux intéressés de construire eux-mêmes leur plaque minéralogique ressemblant aux modèles homologués aux États-Unis. Pour cela, il faudra passer la commande des plaques sur des sites spécialisés. Pour que votre article ressemble aux plaques US, vous devez choisir comme dimensions : 15,5 x 31 cm. Ne mettez pas d’identifiant territorial ni d’eurobande contenant le symbole France/Europe. Ajouter une image de fond représentant un paysage conforme aux plaques US, le nom d’un État en majuscule au-dessus de l’immatriculation et un petit texte personnalisé en dessous et vous aurez votre réplique personnalisée de votre plaque américaine. Rouler sur des voies publiques ouvertes à la circulation avec cette plaque non homologuée est bien évidemment interdite.