Plaques minéralogiques haut de gamme

Plaque mineralogique haut de gammeLes plaques d’immatriculation sont des dispositifs obligatoires à fixer sur votre véhicule afin de pouvoir circuler librement sur les voies publiques. Les voitures doivent disposer de deux jeux de plaques, un fixé à l’avant et l’autre à l’arrière. Les motos, cyclo et autre 2 roues de faible puissance n’ont besoin que d’une seule plaque posée à l’arrière. Il est important que votre plaque minéralogique soit en bon état en respectant les conditions d’homologation, car, si ce dernier contient quelques défauts, cela suffit pour vous faire échouer au contrôle technique. Par contre si vous roulez avec une plaque minéralogique défaillante, vous risquez une amende pouvant atteindre jusqu’à 135 €. Pour résoudre les difficultés de changer souvent votre plaque, optez pour des modèles de plaques minéralogiques haut de gamme.

Plaque haut de gamme classique

Pour pouvoir circuler plus librement, la pose de plaque minéralogique sur votre véhicule est indispensable. Ce dispositif permet d’identifier votre véhicule, faciliter les contrôles des forces de l’ordre et permettre au radar automatique de détecter sans difficulté les conducteurs en excès de vitesse. Si vous roulez avec des plaques d’immatriculation en mauvais état, vous risquez une amende en cas de contrôle de police. Les plaques minéralogiques homologuées peuvent être commandées en toute simplicité. Il suffit pour cela de choisir le logo de votre région, le numéro de département associé au logo, préciser le numéro de série de votre dispositif d’identification ainsi que la matière qui servira à faire votre plaque. Vous pouvez sélectionner des plaques en plexiglas ou en aluminium. Quel que soit votre modèle, optez pour des plaques haut de gamme. Les dimensions et les caractéristiques d’homologation sont à la charge du fabricant. Votre commande de plaque est une démarche très simple à réaliser.

Plaque personnalisée homologuée haut de gamme

Même si les plaques d’immatriculation doivent être construites en un seul bloc, vous pourrez ajouter quelques options de personnalisation visant à améliorer votre dispositif de contrôle. Ces décorations souvent gratuites sont utiles pour les professionnels qui ont le droit d’ajouter un texte en dessous du numéro de série. Ces textes peuvent-être l’adresse d’un site internet, le nom et information sur sa société et même un logo. Les particuliers pourront quant à eux enjoliver leur plaque en y ajoutant le nom du club de sport favori, un texte mentionnant leurs passions, la marque de leur auto ou un texte entièrement personnalisé. La modification de plaque se limite au petit texte et à la sélection d’identifiants territoriaux. Pour que la plaque haut de gamme personnalisée soit homologuée, le fabricant doit respecter toutes les caractéristiques d’homologation.

choisir une bonne assurance voiture

Plaque tuning haut de gamme non homologuée

Il existe des solutions permettant de construire une plaque d’immatriculation entièrement personnalisée. Ces dispositifs utilisés exclusivement pour décorer votre bolide peuvent revêtir un look entièrement original. Tous les éléments sont paramétrables. Vous pouvez déterminer la couleur du lettrage, le fond de la plaque, sa dimension, sa police d’écriture et plusieurs autres éléments afin de la rendre la plus unique possible. Les plaques de très grande qualité sont disponibles pour les voitures ainsi que les motos et cyclo. Contrairement aux plaques classiques, lorsque vous achetez ces accessoires de tuning haut de gamme, vous devez passer davantage de temps dans la personnalisation de votre article. Prenez votre temps, car les multiples possibilités qui vous sont proposées font partie du plaisir de la conception de votre objet.

Soyez attentif dans la commande de plaque haut de gamme

La commande de plaque minéralogique sur internet est très simple. Vous n’avez pas à présenter de preuve d’identité ni un exemplaire de votre certificat d’immatriculation pour acheter votre plaque. C’est pour cette raison qu’il est très important de confirmer la véracité de vos informations. Vérifier bien que les numéros que vous désirez inscrire sur votre dispositif sont réellement ceux qui sont inscrits sur votre carte grise. Certains sites mettent à votre disposition une image virtuelle de votre plaque qui évolue instantanément en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés. D’autres sites vous proposent une option vous autorisant à découvrir une image finale de votre plaque en envoyant un exemplaire virtuel par email. En trouvant le modèle fictif de votre future commande, vous pourrez y découvrir les éventuelles erreurs et les corriger avant de valider la fabrication. Grâce à ces options, vous serez sûr de recevoir votre plaque d’excellente qualité sans comporter une erreur. Lors de l’achat d’une nouvelle immatriculation en ligne, vous déclarez sur l’honneur de la véracité de vos informations. Si vous utilisez des plaques incorrectes ou vous fournissez volontairement de fausses déclarations au fabricant, vous risquez de lourdes sanctions. Le malfaiteur encourt 3 ans de prison, une suspension temporaire de son permis de conduire pouvant atteindre jusqu’à 3 ans et une amende pouvant aller jusqu’à 3 500 €.